Suits saison 8 : Episode 9, Samantha et Alex en guerre et le cabinet attaqué, notre critique


 par

Après la diffusion de l'épisode 9 de la saison 8 de Suits sur USA Network, il est l'heure de vous dévoiler notre critique de "Motion to Delay".

Vous l'avez vu la semaine dernière, Louis a été confronté à son passé tandis que Sam était dans la tourmente dans l'épisode 8 de la saison 8 de Suits. Hier soir, c'est tout le cabinet Zane Specter Litt qui a dû unir ses forces pour trouver une solution face aux attaques et accusations de Tommy Bratton pour conspiration. Prêt à tout pour se venger, ce dernier n'a pas hésité à les menacer d'aller jusqu'au procès. Mais alors qu'on ne s'y attendait pas, Bratton - qui souffrait secrètement d'un cancer - est décédé des suites d'une crise cardiaque, permettant au cabinet de s'en sortir indemne. Avec cette intrigue, la série a malheureusement pris le chemin de la facilité en nous offrant un dénouement légèrement décevant.

Robert et Harvey en pleine discussion 
Robert et Harvey en pleine discussion 

En parallèle, Katrina a été promue au rang de partenaire senior au sein de l'entreprise dans l'épisode 9 de la saison 8 de Suits. Sans hésiter, la jeune femme a demandé à Brian d'être son associé, ce qu'il a bien évidemment accepté. Si les deux avocats ont réussi, non sans mal, à gagner leur première affaire, leur amitié en a pourtant pris un coup. En effet, Katrina semble clairement éprouver des sentiments pour son collègue et ceux-ci l'empêchent d'avoir une véritable relation professionnelle avec lui. Dommage que les scénaristes aient choisi d'aller sur cette voie au lieu de simplement privilégier une belle complicité entre eux. Espérons que Katrina trouvera prochainement chaussure à son pied.

Enfin, Samantha et Alex se sont affrontés comme jamais dans ce nouvel épisode. Et pour cause, les entreprises qu'ils représentaient ont décidé de s'attaquer en justice. Difficile alors pour les deux collègues de trouver un terrain d'entente. Les choses ont d'ailleurs pris un véritable tournant quand Samantha est allée demander l'aide de Louis pour faire tomber Alex. Face à ses nombreux coups bas, Harvey et Robert ont pris la décision de laisser Samantha et Alex se battre pour obtenir leur nom sur le mur du cabinet. Vous l'aurez compris, la suite s'annonce mouvementée. Autant dire que l'on hâte de les voir s'affronter ! Alors en attendant, n'hésitez pas à découvrir tout ce qui vous attend au Paris Comic Con 2018 : entre Charmed, The 100, Lois & Clark et les nouvelles aventures de Sabrina, il y en aura pour tous les goûts.

Source : USA Network - Crédit : USA Network