Nintendo Direct Switch avec Luigi's Mansion et Animal Crossing, ce qu'il faut en retenir


Ecrit par

Nintendo a encore frappé très fort avec un Direct entièrement consacré aux prochains jeux Switch et 3DS !

Si la conférence E3 2018 de Nintendo a déçu certain, il est évident que la firme de Kyoto vient carrément de rattraper le coup avec des annonces hyper attendues.

Luigi’s Mansion 3 en 2019 !

On commence fort avec la révélation de Luigi’s Mansion 3 sur Switch qui sortira en 2019 ! Cette fois, le plombier tout de vert vêtu semble partir à l’assaut d’un hôtel hanté, similaire à la Tour de la Terreur. La valise dépouillée de Mario laisse penser qu’il faudra encore une fois secourir celui-ci des griffes des fantômes. C’est probablement la raison pour laquelle il revient sur 3DS avec le premier opus de la licence. Il sera d’ailleurs possible de réaliser toute l’aventure de Luigi’s Mansion 3DS en coopération à 2 joueurs. Plus d’information à propos de ce troisième Luigi’s Mansion arrivera plus tard.

Kirby Epic Yarn 3DS

Portage de de Kirby Epic Warn, sorti sur Wii qui arrive cette fois sur 3DS avec de nouveaux modes et mini jeux pour l’occasion. Il arrivera en 2019, ce qui montre encore une fois que Nintendo n'abandonnera pas la 3ds aussi facilement.

Après seulement 5 minutes de 3DS, on passe à la Switch ! Splatoon 2

Aperçu de la prochaine mise à jour de contenu de Splatoon 2 avec de nouvelles tenues et accessoires.

Mario Tennis Aces

Une nouvelle update est prévue avec l’arrivée de Birdo, Maskass, Paratroopa, et Flora Piranha, et l’arrivée de missions coop en ligne dès le 19 septembre.

New Super Mario Bros. U Deluxe

Le portage arrivera sur Nintendo Switch avec pour l’occasion, Toadette et Carottin dès le 11 janvier 2019.

Yoshi’s Crafted World

Yoshi sur Switch se trouve un nom, et un nouveau trailer. La mécanique de gameplay bien spécifique au titre, c’est que l’on peut jouer l'arrière des niveaux sera disponible au printemps 2019.

Super Mario Party

Il sortira toujours le 5 octobre avec de nouveaux modes de jeu, pour lesquels nous apporterons plus de précision très bientôt sur melty.fr ainsi que sur Snapchat.

Le Online Switch

La date de lancement du service a été fixée au 19 septembre. L'abonnement donne accès à 5 principales fonctionnalités :

  • Le jeu en ligne
  • Les jeux classiques NES jouables en ligne, catalogue maj régulièrement
  • Le Cloud des données de sauvegarde, sauf certains jeux
  • L’App pour smartphone, chat vocal avec les jeux compatibles
  • Des Offres exclusives aux abonnés qui seront révélées prochainement

Malheureusement, il faudra toujours passer par l’application smartphone pour les fonctions essentielles comme le chat, mais on a toujours pas de nouvelle des autres consoles que la NES également. Pour se consoler un peu, deux manettes NES officielles sans fil (vendues par 2) permettront de plus apprécier le catalogue des jeux NES de l’abonnement.

Diablo III arrive le 2 novembre avec une tenue Ganondorf Katamary Damacy Reroll, remake HD du premier de la licence compatible avec le motion control en hiver 2018 Civilisation 6

L’information avait fuité et donc, la surprise est moins grande. Mais le Direct a encore confirmée l’arrivée prochaine du titre sur Switch le 16 novembre 2018.

Final Fantasy

Final Fantasy Crystal Chronicles arrive sur Switch avec une version remastérisée 2019. En attendant, FF XV Pocket HD edition est disponible dès maintenant. FF XII Remaster sortira en 2019. Mais le VII, opus préféré de nombre de joueurs de la série, sera également au programme.

Super Smash Bros. Ultimate
Nintendo Direct Switch avec Luigi's Mansion et Animal Crossing, ce qu'il faut en retenir

Une édition spéciale de la console sortira avec dock et des Joycon stylisés. On a clairement connu plus travaillé et réussi. Le 7 décembre sonnera l’arrivée des manettes Gamecube et de l’adaptateur.

La dernière grosse annonce

Alors là, ça a été l'ascenseur émotionnel !!! L’apparition de Marie, synonyme d’un Animal Crossing sur Switch m’a fait bondir en laissant échapper un cri de joie du fond de ma poitrine d’homme des cavernes… avant de découvrir que c’était en fait un nouveau personnage de Super Smash Bros. Ultimate… AH ! Le slot de perso gâché, et en plus pas d’AC sur Switch quoi. L’apparition finale de Tom Nook ma redonné espoir, et effectivement, c’est la larme à l’œil que je peu t’annoncer qu’Animal Crossing aura enfin un titre sur Switch en 2019 !!!!! Probablement pendant les vacances d’été, période la plus propice pour jouer à cette merveilleuse licence.