Dead Cells, Two Point Hospital... Les 5 jeux que vous avez peut-être loupé cet été


Ecrit par

Cinq perles sorties pendant l'été et qui étaient plutôt stylées à jouer

Dans nos têtes, l’été est déjà terminé et on regarde maintenant quelques mois en arrière sur ces jeux géniaux sortis pendant qu’il faisait encore beau et chaud et qui auraient dû avoir beaucoup plus d’attention. Bien sûr, ces jeux ne sont pas des illustres inconnus mais méritent clairement qu’on continue de parler d’eux en cette période de rentrée.

Dead Cells

La petite merveille des français de Motion-Twin. Sorti sur toutes les plateformes, le jeu mélange les styles à la perfection et que l’on soit adepte du die and retry ou pas, il parvient à fasciner de façon à ce que l’on veuille recommencer encore et encore. À mi-chemin entre le Metroidvania, Dark Souls et une pointe de The Binding of Isaac, vous avez clairement loupé un truc cet été si vous n’y avez pas joué.

Jurassic World Evolution

Quand on nous propose un jeu développé par les mecs qui ont fait Planet Coaster, et qui va nous permettre de gérer son propre parc et d’incuber des dinosaures, c’est un oui instantané. Malheureusement pour lui, il devait collait à la sortie ciné de Jurassic World 2 qui coïncidait aussi avec le lancement de l’E3. Pas la meilleure des situations donc.

Naruto to Boruto : Shinobi Striker

C’est clairement pas le meilleur jeu Naruto qu’on ait vu, mais Bandai Namco renouvelle totalement la formule des jeux Naruto avec du PvP à 4 contre 4 dans des arènes ouvertes. C’est pas encore tout à fait au point mais ça valait quand même le coup de s’arrêter dessus, puisque ce modèle va devenir redondant pour l’éditeur et on le constate avec le jeu Black Clover qui sort cette semaine et qui a un gameplay très similaire.

Two Point Hospital

Un jeu de gestion de ton propre hosto où il faut guérir des patients atteints de maladies imaginaires toutes plus délirantes les unes que les autres. Entre la maladie de la tête d’ampoule ou celle de la diarrhée verbale, le jeu est aussi drôle que déjanté mais également très intuitif. La prise en main est très rapide et si on veut passer le temps en se marrant, c’est un très bon choix qui mérite plus de reconnaissance.

Captain Toad : Treasure Tracker

Les cris incessants de Toad on peut être fait fuir les joueurs ? En tout cas, le jeu de puzzle de Nintendo n’a pas soulevé les foules. Il faut dire qu’on attend tous Super Smash Bros Ultimate et que Toad semblait être un bien maigre lot de consolation cet été. Nintendo n’a pas sorti de gros jeu qui fait l’unanimité sur Switch depuis un moment et il va falloir y remédier prochainement.